Soins énergétiques
Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre à soi-même et qui contribue à apaiser le stress, cause de mal être et de nombreuses maladies.
La maladie (le « mal à dit ») et les problèmes émotionnels surgissent lorsque nos canaux énergétiques sont en déséquilibres.
Une mauvaise circulation de l’énergie peut occasionner des troubles physiques, anxiété, hyperactivité, difficulté du sommeil, troubles de l’apprentissage…
Le soin énergétique va aider à libérer les blocages cristallisés dans le corps physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il permet de limiter les conséquences liées au stress, en apportant plus de :
- Bien-être, légèreté
- Détente
- Équilibre
- Dynamisme
- Clarté mentale et émotionnelle
- Créativité
Déroulement d’une séance
Accueil (les échanges restent confidentiels).
La personne reste habillée, déchaussée et s’allonge.
Durée 45 mn
Le soin
La personne allongée, yeux fermés, accueille l’énergie mise à sa disposition et les sensations (chaleurs, picotements, signe de l’énergie qui circule), les ressentis, couleurs, images, qui peuvent venir spontanément. L’énergie se transmet par imposition des mains. Le praticien n’utilise pas sa propre énergie, il sert de canal (donc aucun risque de « parasitage » entre le transmetteur et le receveur).
L’énergie, en collaboration avec la personne traitée va aller harmoniser, libérer ce qui est essentiel au moment présent. Un traitement énergétique va calmer les personnes stressées ou fatiguées (fatigue chronique ou ponctuelle). Le receveur atteint rapidement un état de paix, de bien-être. Le receveur ressent des effets bénéfiques dès la première séance.
Selon son besoin, une seule séance peut suffire (recherche de bien-être, détente), une série de 3 ou 4 séances plus ou moins rapprochées peut-être nécessaire (ex : difficultés émotionnelles, mentales, physiques…) ou bien un entretien mensuel (prévention, aide énergétique…). Cela varie d’une personne à l’autre. Chaque séance peut-être ressentie différemment.
« Ces méthodes n’ont pas de visées thérapeutiques.Elles ne peuvent en aucun cas être assimilées à des techniques de kinésithérapie ou médicale, ni dans leur forme, ni dans leur contenu ».